photo

Grand Malade

Grand Malade - Jules César + Chef un petit verre

News

1 avril 2012 : Lancement du site.
27 avril 2012 : Présentation des nouveaux morceaux aux Malvira d'Or.

Bio

En 2009, alors qu'il faisait une animation musicale dans un centre pour psychotiques, monsieur Gilles Masson, compositeur d'humeur et fin stratège, fît la rencontre de Grand Malade, un trentenaire schizophrène d'un mètre nonante.

Le musicien fût immédiatement frappé par la taille et le comportement de Grand Malade. Debout au milieu de sa chambre, face au mur, vêtu d'un dessus de costume et d'un pantalon de training, comme si un public se trouvait devant lui, Grand Malade slammait inlassablement, tel un politicien en campagne, des textes de Brel ,Johnny Halliday, Grand Jojo,...

Les médecins lui expliquèrent alors que cet étrange patient percevait toute la musique comme un seul slam et que, malgré de multiples traitements, rien n'avait pu le faire chanter autrement. Séduit et intrigué par les qualités de ce personnage, Gilles alla voir la famille et les persuada de faire monter ce grand enfant sur scène (non sans leur avoir fait miroiter les possibles avantages d'un succès).

Le sentiment d'étrangeté et d'implication extrême de Grand Malade couplé au génial talent musical de Gilles forment sous nos yeux un duo surprenant. Leur répertoire se compose exclusivement de reprises de textes très connus (et si peu compris) sur des musiques décalées et arrangées spécialement. Grand Malade semble avoir trouvé un frère et Gilles Masson une voix (une mine?) d'or.

S'il nous arrive parfois de dire que le malade est un cerf volant, alors le musicien est celui qui tient la ficelle.

GM²

Contact

  • Booking: booking [at] grandmalade.be
  • Grand Malade: bonsoir [at] grandmalade . be
  • @grand_malade

Crédits

Crédits outils:

Typo : "Share Regular" par Typo3
Icônes : "Socialico" par Font Fabric